Le sport réduit le stress, la dépression et l’anxiété.



Lorsque l'on ne se sent pas en forme, l'idée de faire de l'exercice est bien loin de nous, et pourtant ...


La pratique d'un sport🧘‍♀️libère des endorphines(hormones du bien-être), ce qui procure une meilleure estime de soi et permet de réduire l’anxiété, le stress et la dépression. L'effort physique 🚴 favorise également un sommeil 🛌 de meilleur qualité. Les endorphines assurent une véritable sensation de bien-être après 30 à 45 minutes d'effort physique.

L'état d'euphorie que l'on peut ressentir après l'exercice s'explique par la libération de la dopamine de notre cerveau.


Quel sport pratiquer ?

  • La course à pied

Courir régulièrement aide à améliorer son humeur, brûler des calories et augmenter son espérance de vie. De plus, la course à pied aurait des effets similaires aux antidépresseurs.

  • le yoga

Faire des exercices de yoga permet de calmer l'esprit et contribue à une diminution du stress, de l'anxiété et de la dépression.

  • la marche sportive

La marche sportive/rapide permet de tonifier son corps, d'affiner sa silhouette, de se remettre au sport facilement et de diminuer le stress quotidien.

  • Le fitness

Pratiquer le fitness permet d'améliorer son endurance cardiovasculaire, son souffle, perdre du poids si besoin et surtout d'évacuer le stress et réduire les tensions quotidiennes.

  • Le vélo

La pratique du vélo permet d'améliorer sa circulation sanguine, vous rendre plus souple et améliorer votre coordination. C'est un sport à faible impact qui permet d'être en extérieur et de se détendre.


Quand ressentons-nous les bienfaits du sport ?


Pour qu'une activité physique puisse diminuer l'anxiété ou le stress, il est préférable de la pratiquer chaque jour 30 minutes, à raison de 5 fois par semaine.


Partage nous ton expérience en commentaire🖊 : Quel sport pratiques - tu ? Comment te sens - tu après l'effort ?

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